Aller au contenu principal
Fermer

L'australien James Hardie va acquérir l'américain AZEK pour 8,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 23/03/2025 à 23:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répète l'histoire à d'autres clients, sans modifier le texte)

Le fabricant de fibres-ciment James Hardie Industries JHX.AX a déclaré lundi qu'il allait acquérir le fabricant de produits d'extérieur AZEK Company AZEK.N dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions évaluée à 8,75 milliards de dollars, ce qui pourrait potentiellement être la plus importante transaction en Australie à ce jour en 2025.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires d'AZEK devraient recevoir 26,45 $ en espèces et 1,0340 action ordinaire de James Hardie cotée à la bourse de New York pour chaque action AZEK, ce qui porte la valeur totale par action à 56,88 $ par action, soit une prime de 37,4 % par rapport à la dernière clôture d'AZEK vendredi.

À l'issue de la transaction, les actionnaires de James Hardie et d'AZEK devraient détenir respectivement environ 74 % et 26 % de la société issue du rapprochement.

« Compte tenu de l'opportunité substantielle de générer des synergies et de la discipline commune de James Hardie et d'AZEK en matière d'efficacité opérationnelle, nous prévoyons d'améliorer considérablement la rentabilité et les flux de trésorerie de la société combinée », a déclaré Aaron Erter, directeur général de James Hardie.

() À la clôture, les actions ordinaires de James Hardie seraient cotées à la Bourse de New York, tout en conservant leur cotation actuelle à l'Australian Stock Exchange et leur inclusion dans l'indice australien, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La société a l'intention de financer la partie en numéraire de la transaction par le biais d'un financement par emprunt et a obtenu une facilité de crédit-relais entièrement engagée, a-t-elle déclaré sans divulguer d'autres détails.

James Hardie prévoit également de procéder à des rachats d'actions à hauteur de 500 millions de dollars dans les 12 mois suivant la clôture de la transaction, a-t-elle ajouté.

Les deux conseils d'administration ont approuvé à l'unanimité la transaction, qui devrait être conclue au cours du second semestre de l'année civile 2025, a déclaré la société, sous réserve des autorisations réglementaires.

Valeurs associées

16,900 EUR Tradegate 0,00%
19,8500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...